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Le rôle de «Candidate Persona» dans le recrutement entrant

Représentation fictive, mais inspirée d’un profil de candidat bien réel, le « candidate persona » est un des éléments clés de la mise en place de l’inbound recruiting . Il permet de cerner le profil du candidat idéal à attirer sur le site carrière. Voici comment faire pour mettre en place le « candidate persona ». Définition du « candidate persona » L’objectif principal de l’inbound recruiting est d’attirer les bons candidats sur le site Carrière ou sur le site de l’entreprise, afin de les inciter à postuler au sein de l’entreprise. Il est donc important de définir la personne cible RH, celle qui répond au mieux à l’exigence du poste et qui représente le potentiel d’un employé de talent. En effet, rappelons qu’un collaborateur qualifié participera au bon développement de l’entreprise, tandis qu’un employé médiocre lui fera perdre en efficacité. Le « candidate persona » est, en quelle que sorte le portrait robot du futur employ...

Qu'est-ce que le recrutement entrant? Pourquoi est-il efficace?

L’inbound recruiting est une stratégie de marketing RH qui gagne en importance, compte tenu de l’enjeu du recrutement en entreprise. En effet, le choix d’un collaborateur est assez délicat, sachant que chaque nouvelle intégration au sein de l’entreprise peut le renforcer ou la fragiliser. La suite de l’article permet de comprendre l’importance de la stratégie de recrutement de l’inbound recruiting . Rappel de la définition de l’inbound recruiting Rappelons que le comportement des candidats change avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux. Ils deviennent plus sélectifs, et ne postulent que chez l’employeur avec un potentiel intéressant pour leur carrière. En conséquence, les candidats les plus intéressants risquent d’aller chez les concurrents. L’inbound recruiting , consiste à attirer les candidats potentiels sur un site carrière ou sur les pages entreprises, afin de les amener à entrer dans le processus de recrutement et à postuler pour un poste. La méth...

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L’inbound recruiting, stratégie de marketing RH, est essentiellement basé sur la qualité de la marque employeur. Il est en effet important que l’espace de communication en ligne de l’entreprise (site carrière, réseaux sociaux, etc.) devienne un pôle d’attraction pour les candidats passifs. Découvrez dans la suite de l’article comment développer sa marque employeur. Qu’est ce que la marque employeur? Le terme « marque employeur » est utilisé pour désigner l’ensemble des actions et marketing, relatifs à la gestion de l’image de l’employeur. Rappelez-vous que le but de la mise en place des stratégies de marketing RH est de rendre l’entreprise encore plus attractive aux yeux des futurs talents de l’entreprise. Et pour attirer les visiteurs sur le site de l’employeur, une des étapes de la méthode d’inbound recruiting , il est important de miser sur la communication RH. La communication RH, utilisant les ressources du markéting digital tels que le blogging, les sites carrière et les...