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Le rôle de «Candidate Persona» dans le recrutement entrant

Représentation fictive, mais inspirée d’un profil de candidat bien réel, le « candidate persona » est un des éléments clés de la mise en place de l’inbound recruiting . Il permet de cerner le profil du candidat idéal à attirer sur le site carrière. Voici comment faire pour mettre en place le « candidate persona ». Définition du « candidate persona » L’objectif principal de l’inbound recruiting est d’attirer les bons candidats sur le site Carrière ou sur le site de l’entreprise, afin de les inciter à postuler au sein de l’entreprise. Il est donc important de définir la personne cible RH, celle qui répond au mieux à l’exigence du poste et qui représente le potentiel d’un employé de talent. En effet, rappelons qu’un collaborateur qualifié participera au bon développement de l’entreprise, tandis qu’un employé médiocre lui fera perdre en efficacité. Le « candidate persona » est, en quelle que sorte le portrait robot du futur employé idéal. Ce profil, à la fois fictif et bien réel

Recommandations clés pour le recrutement entrant

Vu les avantages de l’inbound recruiting, les entreprises gagneront à mettre en place cette stratégie de marketing RH. L’assurance d’attirer les meilleurs candidats s’ajoute en effet à la possibilité d’amoindrir les coûts engendrés par le processus de recrutement. Mais encore faut-il savoir faire la mise en place de cette méthode. Voici comment mettre en place l’inbound recruiting dans son entreprise étape par étape. Les principales étapes de l’inbound recruiting Rappelez-vous que l’inbound recruitinsg est une stratégie markéting pour les recruteurs, inspirée par les retours d’expérience en inbound marketing. Elle comporte 4 étapes qui sont :   attirer les visiteurs sur un site de Carrière ou sur les pages d’entreprises existantes, convertir les visiteurs en candidats potentiels, recruter les meilleurs profils ·         fidéliser les postulants qui deviendront, à leur tour les ambassadeurs de la marque employeur. La mise en place d’une stratégie inbound recruiting nécessit

Qu'est-ce que le recrutement entrant? Pourquoi est-il efficace?

L’inbound recruiting est une stratégie de marketing RH qui gagne en importance, compte tenu de l’enjeu du recrutement en entreprise. En effet, le choix d’un collaborateur est assez délicat, sachant que chaque nouvelle intégration au sein de l’entreprise peut le renforcer ou la fragiliser. La suite de l’article permet de comprendre l’importance de la stratégie de recrutement de l’inbound recruiting . Rappel de la définition de l’inbound recruiting Rappelons que le comportement des candidats change avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux. Ils deviennent plus sélectifs, et ne postulent que chez l’employeur avec un potentiel intéressant pour leur carrière. En conséquence, les candidats les plus intéressants risquent d’aller chez les concurrents. L’inbound recruiting , consiste à attirer les candidats potentiels sur un site carrière ou sur les pages entreprises, afin de les amener à entrer dans le processus de recrutement et à postuler pour un poste. La méthode inbound re