N’hésitez pas à nous contacter avec les coordonnées ci-dessous ou à envoyer un message en utilisant le formulaire.
Représentation fictive, mais inspirée d’un profil de candidat bien réel, le « candidate persona » est un des éléments clés de la mise en place de l’inbound recruiting . Il permet de cerner le profil du candidat idéal à attirer sur le site carrière. Voici comment faire pour mettre en place le « candidate persona ». Définition du « candidate persona » L’objectif principal de l’inbound recruiting est d’attirer les bons candidats sur le site Carrière ou sur le site de l’entreprise, afin de les inciter à postuler au sein de l’entreprise. Il est donc important de définir la personne cible RH, celle qui répond au mieux à l’exigence du poste et qui représente le potentiel d’un employé de talent. En effet, rappelons qu’un collaborateur qualifié participera au bon développement de l’entreprise, tandis qu’un employé médiocre lui fera perdre en efficacité. Le « candidate persona » est, en quelle que sorte le portrait robot du futur employ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire